Ecole doctorale de « Droit et cultures juridiques non européennes »

L’école doctorale de « Droit et cultures juridiques non européennes » a pour mission d’offrir un encadrement pédagogique et scientifique à des doctorants en Droit et à ceux d’autres disciplines relevant des sciences humaines et sociales.

Une fois par mois, l’école organise un séminaire de formation et de réflexion à l’intention des doctorants de différentes universités européennes et étrangères. L’école invite à chaque séance un professeur des universités et un doctorant en fin de thèse. Le séminaire se déroule à la Katholieke Universiteit Brussel, 17 rue de la liberté, 1081 Brussel.

Outre le séminaire de formation, l’école organise des ateliers d’écriture, notamment à l’intention des doctorants en phase de rédaction de leur thèse.

Dans le cadre de ses relations de partenariat avec des universités des pays ACP, l’école entend aussi organiser des séminaires de thésards en Afrique et en Haïti.

Enfin, un encadrement privé des doctorants (y compris ceux des pays en développement) par l’école est possible. A cette fin, les informations et conditions d’inscription sont disponibles au secrétariat de l’école. Un questionnaire est rempli par chaque doctorant lors de son inscription pour faire connaître ses difficultés et ses attentes.

 
Téléchargez le formulaire de demande d'inscription